Tirage runes

Ce tirage se fait sur 3 runes parmi les 25.
La première représente le passé, la 2eme le présent et la 3 eme le futur.
Ce tirage en 3 cartes est plus adapté aux questions du genre oui/non.

Relancer
Retourner toutes les cartes
Dos rune
Hagalaz

Hagalaz

Nom : Hagalaz
Signification : Hagalaz est la neuvième rune du Futhark, neuf étant un nombre sacré pour les anciens norrois. Il parle entre autres des neufs royaumes d’Yggdrasil.
Signification: Hagalaz est la rune des pensés qui prennent forme et de l’inconscient. Elle permet d’accéder aux énergies qui sont entrées en jeu par le passé et restent actives dans le présent pour permettre une évolution favorable. Elle nous pousse à reposer des fondations solides quitte à tout reprendre de zéro. Elle enseigne que la destruction est parfois nécessaire au changement favorable.
Dans un tirage: Cette rune peut annoncer une perte soudaine, un changement brusque, des tentations difficiles. Elle parle de destruction, malchance, accident ou faillites.
A l’envers ou à l’endroit elle annonce de grands changements, une rupture, un obstacle conséquent. Elle peut aussi mettre en garde face à un danger imminent. Elle peut aussi parler de mort au sens large, qu’il s’agisse de la fin d’une vie, du deuil d’une situation ou d’un projet, mais une notion de fin brutale et potentiellement douloureuse.

Dos rune
Ingwaz

Ingwaz

Nom : Ingwaz
Signification : Ingwaz représente le potentiel intériorisé et concentré que l’on a pas encore libéré, laissé en gestation. C’est la concentration d’un pouvoir créateur avant qu’il ne soit exprimé. C’est la rune de la cohérence, de la construction et de la matérialisation.
Dans un tirage: Cette rune implique une énergie latente, une croissance interne, potentiellement une puissance magique, de prospérité. Elle peut porter un message de grand pouvoir féminin, de sexualité, de fécondité.
A l’envers comme à l’endroit elle annonce des profits, des bonnes affaires. Elle prévoit de nouveaux changements, un nouveau cycle, potentiellement un succès en fertilité.

Dos rune
Nauthiz

Nauthiz

Nom : Nauthiz
Signification : Naudhiz est liée au principe de nécessité. Elle symbolise à la fois la contrainte ou les entraves, mais aussi le changement en donnant les réponses aux besoins. Elle nous invite à accepter son destin pour en faire quelque chose de constructif, nous invitant aussi à purifier les choses pour l’accueillir sereinement et pouvoir construire sur de bonnes bases. Naudhiz peut être utilisée comme protection contre une forme de magie qui pourrait être néfaste et des liens magiques nocifs. Elle peut servir à ralentir ou entraver quelqu’un ou quelque chose. Toutefois elle est à manier avec beaucoup de précautions et ne doit en rien être utilisée pour nuire, son énergie pouvant être dangereuse et se retourner contre celui qui l’utilise à la légère.
Dans un tirage: Cette rune donne bien souvent un avertissement face à un obstacle ou des contraintes à venir, annonçant une forme de frustration, de résistance à développer, de besoin à venir, de séparation. Elle parle de confiance en soi à restaurer, de responsabilités, d’une période de pauvreté. Elle peut aussi évoquer une aide dans la pratique de la divination.
A l’endroit elle annonce des problèmes  qui se profilent et nous encourage à nous y préparer.
A l’envers elle nous pousse à la prudence face à un projet qui pourrait s’avérer risqué, nous conseillant peut-être de ne pas y prendre part.